Expériences culinaires dans les Cinq Terres Agrandir l'image

Expériences culinaires dans les Cinq Terres

Prix par personne et à partir de :

520,00 €

La gastronomie des Cinq Terres se distingue par sa créativité, ses saveurs et ses plats originaux. 

Plus de détails

Demander un devis

Partager

REGION / VILLE Vernazza

Une région d’Italie bien connue pour son climat doux, ses charmants villages en bord de mer, ses beaux paysages et sa cuisine. L’étroite bande de terre connue comme la côte ligurienne abrite le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO « Cinque Terre », un superbe parc national à l’abri du trafic.

JOUR 1 : France – La Spezia

Installation à l’hôtel, vous trouverez à votre arrivée une enveloppe contenant des renseignements sur la région ainsi que des propositions d’excursions. Dîner dans un restaurant typique et nuit à l’hôtel.


JOUR 2 :  La Spezia – San Terenzo – Portovenere – La Spezia

Départ du port de La Spezia pour rejoindre en bateau le Golfe de La Spezia pour visiter et apprendre l’une des principales activités de la région : la pêche et la mytiliculture. Les mytiliculteurs s’occupent de la récolte, du traitement et de la distribution de plus de six mille tonnes de moules. Après la visite vous aurez la chance de déguster un délicieux déjeuner à base de moules évidemment !

En début d’après-midi le bateau vous conduira à San Terenzo où vous pourrez vous détendre sur la plage ou marcher jusqu’à Lerici afin de visiter le château médiéval qui surplombe le pittoresque village de pêcheurs. Dans l’après-midi vous prendrez le ferry en direction du célèbre village de Portovenere situé sur une péninsule rocheuse dans le Golfe des Poètes. Ce charmant village était autrefois connu parmi les poètes et les écrivains tels que Byron, Shelley et Lawrence. Retour en ferry à La Spezia.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 JOUR 3 :  La Spezia – Riomaggiore – Manarola – Vernazza – Monterosso – La Spezia

Départ en train pour rejoindre en quelques minutes le village de Riomaggiore, vous poursuivrez ensuite jusqu’à Manarola. Durant la matinée vous apprendrez tout sur la préparation du légendaire « pesto », récolte du basilic et assemblage des ingrédients suivi d’une dégustation de votre préparation. En début d’après-midi continuation pour Vernazza le village le plus romantique des Cinq Terres. Brève halte pour un café et des photos. En continuant plus au nord vous atteindrez enfin Monterosso, le plus grand des cinq villages connu pour son vin et ses anchois. Premier arrêt dans une oenothèque : dégustation de vin blanc traditionnel, il vous sera aussi possible à certaines périodes dé déguster les célèbres anchois de Monterosso.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • 3 nuits hôtel 3* en chambre double et petit-déjeuner à La Spezia
  • Roadbook à l'arrivée avec carte des 5 Terres (validité 1 journée)
  • 1 dîner à La Spezia (hors boissons)
  • Visite grouprée d'une ferme mytilicole avec déjeuner léger (en italien et anglais)
  • Transfert en bateau La Spezia / ferme mytilicole / Lerici
  • Leçon de préparation du pesto avec déjeuner léger (en italien et anglais) et dégustation de visn et d'anchois
  • Le transport France – Florence - France
  • La location voiture
  • Les taxes de séjour, les excursions, les pourboires, boissons et repas
  • Assurances

PRIX À PARTIR DE 520€ PAR PERSONNE* (minimum 2 personnes)

*Tarifs valables du 01/10/17 au 31/10/18 à certaines dates.