Italie & Co fait son cinéma en Sicile

Prix par personne et à partir de :

685,00 €

La Sicile, une des plus belles régions d’Italie à la nature intacte et préservée, a souvent été le théâtre de nombreux films connus dans le monde entier.

Plus de détails

Demander un devis

Partager

Les plus grands réalisateurs ont succombé à ses charmes mettant en scène des lieux devenus emblématiques. 

Italie&Co vous invite à redécouvrir « Le Grand Bleu », « Le Parrain », « Malena » et autres merveilles cinématographiques.

 

Suggestion d’itinéraire

Jour 1 : France – Palerme

Arrivée à l’aéroport de Palerme, prise en charge de votre véhicule et installation à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel région de Palerme.

Jour 2: Palerme vu par Luchino Visconti dans le « Guépard »

Visite de la ville en commençant par les monuments principaux à la recherche des lieux dont de nombreuses scènes furent tournées comme par exemple: le Théâtre Massimo, la Piazza Rivoluzione, la Piazza della Vittoria, la Piazza Sant Ann ou encore l’église du Gésu la plus importante église baroque de Palerme. Sur demande il sera possible de visiter le Palais Ganci où a été tourné la fameuse scène de balle. Déjeuner libre, durant l’après-midi nous vous conseillons la visite de la Cathédrale.

Dîner libre et nuit à l’hôtel région de Palerme.

Jour 3 : Palerme – Bagheria – Corleone - Agrigente

Départ pour Bagheria, quand on parle de cinéma en Sicile le premier nom qui vient à l’esprit est sans aucun doute Giuseppe Tornatore, réalisateur né dans cette ville, il a plusieurs fois rendu hommage à sa ville de naissance. Une étape importante de la ville est la « Villa di Palagonia », connue comme la « Villa des Monstres » car les murs qui l’entourent sont décorés de statues en pierre. Ils représentent des figures d’animaux fantastiques et de personnages grotesques. Déjeuner puis continuation pour Corleone, très célèbre car citée à de nombreuses reprises dans le film de Francis Ford Coppola « Le Parrain »,  en réalité la plupart des scènes ont été réalisées dans la région de Taormine. Corleone est aussi connue comme le « Village des 100 églises » et nous vous conseillons la visite du Monastère S.S Salvatore. Le périple se poursuivra en direction du village de Palazzo Adriano où ont été filmées certaines scènes du film « Nuovo Cinéma Paradiso » qui a gagné l’Oscar du meilleur film étranger en 1989 au festival de Cannes.

Dîner libre et nuit à l’hôtel région d’ Agrigente.

Jour 4 : Agrigente – Noto - Syracuse

Après le petit-déjeuner, visite de la Vallée des Temples inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans cette magnifique ville une grande partie du film « Cadavres exquis » a été tournée, film franco-italien réalisé par Francesco Rosi, sorti en 1976 et adapté du roman « le Contexte » de Leonardo Sciascia. Continuation vers Raguse par la route côtière nous vous conseillons un arrêt dans le centre d’Ibla pour déjeuner. Promenade dans la ville du commissaire Montalbano avec un arrêt particulier à la cathédrale baroque célèbre pour son escalier. Le tour continuera en direction de Noto capitale du baroque sicilien, appelée jardin de pierre. Détruite en 1693 par un violent tremblement de terre et reconstruite avec soin comme une scénographie. Les bâtiments comme le Palais Nicolaci et la Cathédrale de Saint-Nicolas ont été construits en pierre calcaire locale,  la blancheur s’est colorée au fur et mesure du temps passé créant ainsi de magnifiques tons dorés et rosés marqués par la lumière du soleil couchant. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel région de Syracuse.

Jour 5 Syracuse - Catane

La matinée débutera avec le centre de Syracuse plus précisément l’île d’Ortigia dont la place principale « Piazza Duomo » a été choisie comme toile de fond au film « Malena » avec Monica Belluci. Il sera possible d’admirer le « Temple de Minerve » et « l’Hypogé », sans oublier le parc archéologique avec le Théâtre grec, l’amphithéâtre romain, les Latomies et l’Oreille de Denys. Profitez d’un déjeuner dans le centre avant de partir pour la ville de Catane. La ville a accueilli le tournage du film « Storia di una Capinera » du réalisateur Franco Zeffirelli, on citera notamment la «  via Crociferi » rue baroque  où se tient le monastère de Saint-Benoît l’une des plus importantes églises baroques siciliennes.

Dîner libre et nuit à l’hôtel région de Catane.

Jour 6 : Catane – Mont Etna - Catane

Avant de partir à la découverte du plus haut volcan d’Europe encore actif, un premier arrêt se fera au marché du poisson : ambiance sicilienne garantie! Puis départ pour le mont Etna, nous vous conseillons une promenade sur les cratères Silvestri et pour les plus aventureux possibilité de monter à 2800 mètres avec le téléphérique ou en 4X4. La journée continuera avec la visite de la ville de Savoca  où l’on apercevra le bar « Vitelli » aperçu dans le film « le Parrain », tout comme le village de Fiumefreddo célèbre pour la fameuse scène où Appollonia Vitelli, femme du fils de Don Vito Corleone, meurt durant l’explosion de la voiture.

Dîner libre et nuit à l’hôtel région de Catane.

Jour 7 : Catane – Taormine - Palerme

Journée captivante avec dans un premier temps la visite de Taormine, petit bijou qui bénéficie d’une vue imprenable sur la mer, la baie de Naxos et l’Etna. Les scènes du « Grand Bleu » ayant été tournées devant le Capotaormina. Départ pour Cefalu avec la visite de la Cathédrale de style arabo normand avec de rejoindre Palerme.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Palerme.

Jour 8 : Palerme – France

Petit-déjeuner et départ pour l’aéroport de Palerme, remise du véhicule et départ pour la France.

CE PRIX COMPREND
  • 3 nuits région de Palerme hôtel 4* en chambre double et petit-déjeuner 
  • 1 nuit région d'Agrigente hôtel 4* en chambre double et petit-déjeuner 
  • 1 nuit région de Syracuse hôtel 4* en chambre double et petit-déjeuner 
  • 2 nuits région de Catane hôtel 4* en chambre double et petit-déjeuner 
  • 7 jours de location de voiture catégorie ECMR (7 x 24H)
CE PRIX NE COMPREND PAS
  • Le transport France – Sicile - France
  • Les taxes de séjour, les excursions, les pourboires, boissons et repas
  • Assurances

PRIX À PARTIR DE 685€ PAR PERSONNE*

*Tarifs valables du 01/05/17 au 31/10/17 à certaines dates.