Sardaigne authentique

Prix par personne et à partir de :

695,00 €

Partez à la découverte de la campagne sarde en toute liberté et vivez une expérience inoubliable hors de sentiers battus en séjournant dans des « agritourismes ».

Plus de détails

Demander un devis

Partager

REGION / VILLE Olbia

L’accueil chaleureux des habitants vous séduira autant que la richesse du terroir !

Suggestion d’itinéraire

 

Jour 1 : France – Olbia – Castelsardo - Alghero

Arrivée à l’aéroport d’ Olbia et prise en charge de votre véhicule. Départ pour Castelsardo en traversant la Vallée des Doria, village de pêcheurs situé sur un promontoire dominé par le château des Doria. Il abrite le musée de la vannerie et surplombe la mer d’une vue imprenable. Non loin, se trouve la roche de l’éléphant, sculptée naturellement par le vent et la pluie. Continuation pour Alghero, dîner libre et nuit en agritourisme dans la région.

Jour 2: Alghero

Départ en bateau pour Capo Caccia et ses somptueuses falaises sur lesquelles s’ouvrent différentes cavités naturelles, la plus célèbre étant la « Grotte de Neptune » avec ses grandes sculptures en stalactites et stalagmites. L’après-midi visite d’’Alghero, les vieillles ruelles de la ville qui est connue notamment pour sa production de corail. Dîner libre et nuit dans en agritourisme dans la région.

Jour 3: Alghero – Bosa - Cagliari

Départ en direction de Bosa en parcourant la route côtière panoramique. Poursuite vers Oristano, arrêt à Paulilatino connue pour son fameux puits sacré pour Barumini, réputée pour son plus grand complexe nuragique « Su Nuraxi » dont les vestiges remontent à l’âge de bronze. Continuation vers Cagliari, dîner libre et nuit en agritourisme dans la région.

Jour 4: Cagliari

Temps à disposition pour la visite de Cagliari, cette ancienne ville et capitale de la Sardaigne nous vous conseillons notamment le château, la cathédrale et quartier historique.

Déjeuner libre, nous vous recommandons la visite du parc naturel de Molentargius, la plage du poète et un trekking facile au bout du promontoire où se trouve « la selle du diable ». Visite d’un vignoble à Dolianova et dégustation. Retour pour Cagliari, diner libre et nuitée en agritourisme dans la région.

Jour 5: Cagliari – Olbia

Départ pour les montagnes du centre de la Sardaigne pour atteindre le minuscule village « Borore » où vous pourrez visiter le musée du pain. Continuation et arrêt à Orgosolo ville connue dans le passé comme le centre des « vendettas » et d’enlèvements, mais aussi pour ses nombreuses peintures murales qui recouvrent les murs des maisons.

Continuation en direction de la côte nord est, dîner libre et nuitée en agritourisme dans la région.

Jour 6: Région d’Olbia

Départ pour Santa Teresa di Gallura, visite de la ville avec une vue imprenable sur la mer. Déjeuner libre, puis partance pour « la vallée de la lune » véritable paysage lunaire à couper le souffle. De gigantesques rochers de granite semblables à des sentinelles géantes. Profitez de cette vue, virages après virages, le contour escarpé de la côte et les reflets émeraudes de la mer vous émerveilleront. Pour parfaire cette journée dégustation de vins dans un établissement local. Dîner libre et nuitée en agritourisme dans la région.

Jour 7: Région d’Olbia

Plusieurs visites valent le détour, la ville d’Arzachena, la mieux conservée de l’île où l’on visite les tombeaux des Géants de Codduvecchiu. La route panoramique offre un paysage exceptionnel au détour de magnifiques criques. L’île de la Maddalena que l’on rejoint en 20 minutes au départ du port de Palau est un véritable paradis, possibilité d’excursions en barque pour rejoindre des plages féériques. Dîner libre et nuitée en agritourisme dans la région.

Jour 8: Olbia - France

Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport et restitution du véhicule. Retour en France.

CE PRIX COMPREND
  • 2 nuits en agritourisme dans la région nord ouest en chambre double et petit-déjeuner
  • 2 nuits en agritourisme dans la région sud en chambre double et petit-déjeuner
  • 3 nuits en agrotourisme dans la région nord est en chambre double et petit-déjeuner*
  • 7 jours de location voiture catégorie NBMR (7 x 24h)

 

CE PRIX NE COMPREND PAS
  • Le transport France – Italie - France
  • Les taxes de séjour, les excursions, les pourboires, boissons et repas
  • Assurances

PRIX À PARTIR DE 695€ PAR PERSONNE*

*Tarifs valables du 01/06/18 au 31/10/18 à certaines dates.