Autotour en Calabre

Prix par personne et à partir de :

780,00 €

Demander un devis

Partager

Suggestion d'itinéraire: une découverte en toute simplicité à l'aide de votre "guide virtuel"

Jour 1 : France - Lamezia Terme

Arrivée à l'aéroport de Lamezia Terme et prise en charge de votre véhicule. Dîner et nuit dans la région de Reggio Calabria.

Jour 2: Reggio Calabria

La matinée débutera par la visite du musée archéologique qui abrite les Bronzes de Riace, puis de la cathédrale et se terminera par une promenade sur le front de mer qui fut définie par l'écrivain italien d'Annunzio comme "le plus beau kilomètre d'Italie". Déjeuner libre et départ pour la ville de Scilla afin de découvrir son pittoresque quartier de pêcheurs appelé "Chianalea" ainsi que le château de la famille Ruffo de Calabre. Dîner libre et nuit dans la région de Reggio Calabria.

Jour 3: Reggio Calabria - Tropea - Pizzo - Siderno

Départ pour Tropéa l'une des villes les plus suggestive et célèbre de la région. Riche en palais du XVII-XVIII siècle, ce petit village est caractérisé par des ruelles étoites, des lieux charmants et des vues inoubliables qui donnent sur la mer. Déjeuner libre et continuation pour Pizzo Calabro, son centre médiéval est caractérisé par diverses églises dont notamment l'église de Piedigrotta nichée dans une grotte sur la plage. A découvrir aussi le château où Joachim Murat est mort. N'oubliez-pas de déguster la célèbre glace maison "Tartufo". Dîner libre et nuit à Siderno.

Jour 4: Siderno - Gerace - Locri - Siderno

La journée commencera avec Gerace, village perché et agrippé à un rocher, on peut y visiter le château, des églises, des palais antiques et la cathédrale la plus grande de Calabre. Déjeuner libre, l'après-midi sera consacré au site archéologique et au musée de Locri Epizephiri. Dîner libre et nuit à Siderno.

Jour 5: Siderno - Stilo - Squillace - Cosenza

Départ pour Stilo, la ville offre un spectacle visuel incroyable de par sa position. Sa petite église Cattolica est un exemple rare et extraordinaire de l'art byzantin. Déjeuner libre avant de poursuivre avec la visite de Squillace connue pour ses nombreux ateliers de céramiques mais aussi pour sa cathédrale et son imposant château Normand. Dîner libre et nuit à Cosenza.

Jour 6: Cosenza - Rossano - Cosenza

Route pour Rossano, centre et capitale de la culture byzantine dont le musée d'Art Sacré abrite le célèbre Codex Purpureus, évangéliaire grec du VI siècle. Il est possible aussi de visiter le musée de la réglisse, l'ort de la Calabre. Déjeuner libre avant de continuer l'itinéraire en direction de Cosenza avec sa cathédrale et le musée des Bretti et des Enotri. Dans la ville moderne se tient le musée en plein air Bilotti avec des sculptures de De Chirico, Dali et Manzù. Dîner et nuit à Cosenza.  

Jour 7:  Cosenza - Morano - Civita - Altomonte - Cosenza

Une journée riche en découvertes qui débutera par le village de Morano Calabro qui fait partie tout comme Altomonte des villages les plus beaux d'Italie "I Borghi più belli d'Italia". Perché sur une montagne il est situé au coeur du Parc national du Pollino, il sera possible de visiter le musée de l'agriculture et de l'élevage. La journée continuera avec le village de Civita d'origine albanaise dont la langue et les traditions d'origines sont très éloquentes. Il donne sur le canyon de la rivière Raganello dans le parc national du Pollino. Déjeuner libre avant de rejoindre Altomonte pour la visite du musée Civique et le musée de la distillation. Dîner libre et nuit à Cosenza.

Jour 8: Cosenza - Lamezia Terme

Après le petit-déjeuner départ pour l'aéroport et restitution du véhicule. 

CE PRIX COMPREND
  • 2 nuits en hôtel 4* à Reggio Calabria en chambre double et petit-déjeuner
  • 2 nuits en hôtel 4* à Siderno en chambre double et petit-déjeuner
  • 3 nuits en hôtel 4* à Cosenza en chambre double et petit-déjeuner
  • 7 jours de location voiture catégorie B (7 x 24h)
  • Service d'assistance avec un guide "virtuel" (à utiliser de manière autonome, informations touristiques et pratiques sur les différentes étapes)
CE PRIX NE COMPREND PAS
  • Voyage France/Italie/France
  • Les repas
  • Les assurances
  • Pourboires, frais personnels, extras
  • Entrées dans les sites
  • Les taxes de séjour
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans “Le prix comprend”

PRIX A PARTIR DE 780€ PAR PERSONNE *

*Tarif valable du 01/01/2018 au 31/12/2018 à certaines dates