Autotour gourmet en Sardaigne

A partir de
1100 € TTC

Entre mer et montagnes, entre paysages façonnés par la nature et plages paradisiaques, la Sardaigne ne cessera de vous surprendre cette île sauvage est majestueuse tout comme ses habitants !

au programme

Jour 1 : France – Olbia - Alghero

Arrivée à l’aéroport d’ Olbia et prise en charge de la voiture. Départ en direction d’Alghero et temps libre pour visiter cette charmante ville située en bord de mer sur la côte ouest.

L’après-midi dégustation dans une ferme à la sortie d’Alghero d’huile d’olive extra et de vin local, puis logement en agritourisme. Dîner libre.

Jour 2: Alghero – Santu Lusurgiu – Alghero

Prenez la route panoramique qui longe la côte pour rejoindre Bosa, jolie ville construite sur l’estuaire de la rivière Temo avant de regagner Santu Lussurgiu.

Déjeuner dans un restaurant gastronomique local : ce sera l’unique occasion pour vous de découvrir le délicieux fromage « casizzolu » et la fameuse viande « Bue Rosso ». Ces recettes sont disponibles uniquement ici et sont défendues par le mouvement « Slow food ». 

L’après-midi sera dédiée à la dégustation de la « grappa » dans une ferme de Santu Lussurgiu. Retour pour Alghero, dîner libre et logement en agritourisme.

Jour 3: Alghero - Cagliari

Départ d’ Alghero pour repartir sur Bosa pour déguster le vin « Malvasia ».

Déjeuner libre, l’après-midi direction le sud avec un arrêt pour l’exploration des Nuraghe à Barumini patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation pour Cagliari, dîner libre et logement en agritourisme. 

Jour 4: Cagliari

Temps à disposition pour la visite de Cagliari, cette ancienne ville et capitale de la Sardaigne nous vous conseillons notamment le château, la cathédrale et quartier historique. 

Déjeuner libre, nous vous recommandons la visite du parc naturel de Molentargius, la plage du poète et un trekking facile au bout du promontoire où se trouve « la selle du diable ». Visite d’un vignoble à Dolianova et dégustation. Retour pour Cagliari, diner libre et logement en agritourisme.

Jour 5: Cagliari – Tempio Pausania

Départ pour les montagnes du centre de la Sardaigne pour atteindre le minuscule village « Borore » où vous pourrez visiter le musée du pain. Continuation et arrêt à Orgosolo ville connue dans le passé comme le centre des « vendettas » et d’enlèvements, mais aussi pour ses nombreuses peintures murales qui recouvrent les murs des maisons. 

Déjeuner libre puis continuation en direction de Gallura et installation à votre hôtel à Tempio Pausania, dîner libre.

Jour 6: Tempio Pausania – Santa Teresa di Gallura – Tempio Pausania

Départ pour Santa Teresa di Gallura, visite de la ville avec une vue imprenable sur la mer. Déjeuner libre, puis partance pour « la vallée de la lune » véritable paysage lunaire à couper le souffle. De gigantesques rochers de granite semblables à des sentinelles géantes. Profitez de cette vue, virages après virages, le contour escarpé de la côte et les reflets émeraudes de la mer vous émerveilleront. Pour parfaire cette journée dégustation de vins dans un établissement local. Retour à Tempio Pausania, dîner libre.

Jour 7: Tempio Pausania – Porto Cervo – Tempio Pausania 

Nous vous recommandons de passer une partie de cette dernière journée de détente dans la capitale estivale de la Jet Set : Porto Cervo. Symbole de la Côte Emeraude du tourisme de luxe, restaurants et yachts à la mode c’est le lieu incontournable de la jetset internationale. 

Déjeuner libre, puis départ pour une dégustation de vins à Surrau où le passé triomphe avec le présent l’histoire réside dans la sélection des raisins utilisés pour la production du « Vermentino », du « Carignano », du « Muristellu » et du « Cannonau ». Retour à Tempio Pausania et dîner libre. 

Jour 8: Tempio Pausania – Olbia - France

Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport et restitution du véhicule. Retour en France.

Ce programme est conçu pour des départs les samedis et mercredis, certaines étapes et visites pourront-être modifiées suivant les disponibilités.

 

PRIX ET CONDITIONS

-2 nuits en agritourisme dans la région d’Alghero

-2 nuits en agritourisme à Cagliari

-3 nuits en hôtel à Tempio Pausania 

-7 jours de location de voiture catégorie B prise et rendue à l’aéroport 

-1 dégustation d’huile et de vins dans la région d’Alghero, 1 déjeuner local à Santu Lussurgiu (hors boissons), 1 dégustation de « Grappa », 1 dégustation de « Malvasia » à Bosa, 1 dégustation de vin à Argiolas, 1 dégustation de vin à Surra

-Les vols France - Sardaigne - France

-Les taxes de séjour à régler sur place

-Les pourboires, dépenses personnelles, boissons et repas non mentionnés

-Les entrées sur les sites et aux monuments

-Les assurances

PRIX À PARTIR DE 1100€ PAR PERSONNE*

*Tarif par personne en chambre double, hébergement et petit déjeuner inclus, valable du 01/01/17 au 31/10/17 à certaines dates.